Changer d’opérateur télécom d’entreprise en conservant son numéro de téléphone

Changer d’opérateur télécom

Portabilité de vos numéros de téléphone

Vous souhaitez changer d’opérateur télécom mobile tout en conservant vos numéros de téléphone habituels afin de rester joignable par vos clients, fournisseurs, et partenaires.

Concernant la portabilité de vos numéros de téléphonie fixe, votre nouvel opérateur (France Unicom) se chargera de les conserver à votre nom une fois l’ordre de service signé.

1- Communiquez nous votre Relevé d’identité opérateur (RIO, code unique attribué à votre ligne et à votre contrat de service).

 

Un simple appel gratuit suffit au numéro suivant :

Orange : 527

SFR : 933

Bouygues Telecom : 658

Vous recevrez un SMS avec votre date de fin d’engagement et votre numéro de RIO.

 

2- Après mise en service de votre ligne, choisissez librement la date de portage, date à partir de laquelle votre numéro de téléphone actuel est utilisable sur le réseau France Unicom (délai minimum de 7 jours à compter de la date de mise en service de la ligne et 20 jours maximum).

 

3- En attendant la date limite de portage, un numéro provisoire vous est attribué le jour même de la mise en service de votre ligne.Un SMS vous informera du transfert de votre numéro.

Veillez à ce que votre ancienne ligne soit active le jour du portage afin de procéder au transfert de votre numéro.

Qu’est-ce que le RIO ?

Le Relevé d’Identité Opérateur, ou RIO, est le code unique attribué à votre ligne et à votre Contrat de Service. Il permet une identification immédiate et facilite votre demande de portabilité.

 

Qu’est-ce que la date de portage ?

La date de portage est la date à partir de laquelle votre numéro de téléphone actuel est utilisable sur le réseau Bouygues Telecom Entreprises.

 

Pourquoi 7 jours seulement (hors jours fériés) ?

C’est le délai nécessaire à la résiliation et au portage de votre numéro.

Vous pourrez choisir la date de portage qui vous convient le mieux : entre 7 jours et 2 mois à compter de la mise en service de votre ligne. Cette date figurera sur votre Contrat de Service.

 

Des conditions particulières sont-elles requises pour bénéficier de la conservation du numéro ?

Il vous suffit simplement de veiller à ce que votre ancienne ligne soit active le jour du portage pour que le transfert de votre numéro soit possible.